Hamas salue le mandat d'arrêt de la CPI contre Netanyahu
Auteur(s)
Verbatim
« Hamas (…) a salué la décision de la CPI (…) contre Netanyahu et Gallant. »
Description
Message de type “news” rapportant une réaction de Hamas à une décision/étape de la CPI concernant Netanyahu et Gallant. Contenu principalement informatif (rapport de propos) sans trope antisémite explicite dans le verbatim fourni.
Analyse
Nous saluons la délivrance par la Cour pénale internationale de mandats d'arrêt contre les terroristes Netanyahu et Gallant, accusés d'avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.
Il s’agit d’une mesure à laquelle l’Amérique, complice des crimes de guerre, tente d’empêcher depuis des mois, en terrorisant le tribunal et ses juges, et en essayant de le dissuader d’accomplir son devoir consistant à demander des comptes à l’occupation pour ses crimes en cours à Gaza.
Mouvement Hamas lors d'un communiqué de presse
Non
Dieu
Que Dieu te bénisse
La décision constitue un précédent historique important, corrigeant le long chemin d’injustice historique contre notre peuple et l’état de mépris suspect pour les violations odieuses dont il a été victime tout au long de soixante-seize années d’occupation fasciste.
Nous appelons la Cour pénale internationale à élargir sa portée en tenant pour responsables tous les dirigeants criminels de l’occupation qui se sont livrés au sang de notre peuple et ont mené les opérations de meurtre, de terrorisme et de famine les plus horribles de l’histoire moderne.
Seraj.tv
✔SerajSat
Mouvement de résistance islamique Hamas
Contexte(s)(survolez pour plus d'infos)
Ajouté le 21 novembre 2024
Mis à jour le 4 février 2026